Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 07:53

Tout est parti de Reims.

Ségolène Royal a vendu son âme au congrès de Reims par calcul politique, elle va en payer le prix le 9/10 dans les urnes citoyennes et républicaines.

Je m'explique :

Les militants et sympathisants ont triché avec l'encouragement de barons et baronnes locaux (président de conseils généraux, de sections, maires,...) eux-mêmes en étroit contact avec Royal et Aubry.

Au-delà, de rechercher les responsables et coupables, il y avait un constat évident à faire, reconnaître la triche des 2 côtés. Royal et Aubry en seraient sorties grandies en annulant conjointement l'élection, en faisant revoter les militants - dont je ne fais pas parti - je suis simple citoyen.

Et là celle qui aurait été en tête lors de cette 2ème élection honnête, sans soupçon de triche, serait aujourd'hui en tête des primaires et très certainement la prochaine présidente de la république.

Elles ne l'ont pas fait, elles ont fait un petit arrangement entre amies, Aubry pensant de toutes les façons que DSK irai et battrai Royal, et Royal pensant qu'elle aurait l'aval des citoyens de gauche.

Faisant cela, elles ont ouvert un boulevard à Arnaud Montebourg qui depuis des dizaines d'années se bat pour réinstaurer de l'éthique et de l'honnêteté en politique.

Et pour vous rassurer, ceux qui disent que Royal est la seule capable d'affronter Sarkozy sous prétexte qu'elle s'est faite déjà balayée en 2007.

Sarkozy est déjà mort, l'ordre est "signé" par la droite historique gaullienne et républicaine qui ne supporte plus ses trahisons et l'abaissement des valeurs de la république, il ne manque plus que le décret d'application.

Votez comme vous voulez dimanche, votez Royal, moi je voterai Républicain, je voterai Arnaud Montebourg, mais vous ratez le train de l'histoire.

 

Mais comme nous sommes pragmatiques, nous ferons un stop le 16/10 pour vous attendre et aller tous ensemble vers une nouvelle France dans une nouvelle Europe.

 

Fred Citoyen

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fredreves
  • : La publicité est partout et son rôle est toujours le même nous informer pour nous amener à consommer un produit, un service, un spectacle, un voyage,… C'est aussi comme cela que fonctionne l'évolution des espèces : séduction et consommation La proposition que je fais ici est assez simple : remplaçons tous les panneaux publicitaires par des lieux d’expression artistique ; peinture, vidéo, sculpture,…
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens