Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 06:35

Monsieur Le FOLL,

 

Je vous ai attentivement écouté lors de l'interview ORANGE - LE FIGARO - Le Talk et permettez-moi de vous signaler que vous commettez 2 graves erreurs de jugement.

 

Vous dites : "Le débat s'est fait autour des 2 propositions de François Hollande : La jeunesse et la fiscalité"

 

1ère ERREUR : J'ai l'impression que nous n'avons pas regardé le même débat qui a duré plus de 3 heures, certes les sujets que vous avez cités ont été abordés mais ils sont loin d'être les seuls, les sujets suivants l'ont aussi été :

 

- Protectionnisme européen

- Les outils de la souveraineté en Europe (Banque centrale européenne, Pouvoir des marchés financiers, Gestion des frontières)

- Réindustrialisation écologique de la France et de l'Europe

- Réduction de la dépendance énergétique de la France par rapport aux importations d'énergies fossiles (énergies du XIX et du XXème siècle, le gaz, le pétrole, l'uranium ne sont pas à l'échelle de l'humanité car nous avons de 40 à 70 ans de réserves. Nous devons désormais trouver et développer des énergies à l'échelle de l'humanité, celle du XXIème siècle)

- Pouvoir d'achat

- Salaires & Emplois

- Loi de partage entre les actionnaires et les salariés

- Sécurité

- Immigration

- Morale et éthique en politique

-.../...

 

En 2017, il ne s'agira pas de dire aux français : "Vous voyez on vous avez promis de nous occuper en priorité de la jeunesse et de la fiscalité et nous l'avons fait, le reste on n'a pas pu à cause de la crise, car cette crise va durer c'est une crise de sens, il va falloir accompagner la décroissance de nombreuses activités humaines qui polluent la planète en rejetant du CO2 et qui surexploitent les richesses terrestres"

 

Il s'agira de dire aux français sur tous les thèmes ci-dessus et d'autres aussi, voici le cap que nous avons fixé pour 2020 / 2030 et voici les premières étapes franchies.

 

Nous avons aujourd'hui besoin d'un homme ou d'une femme d'état qui pense à la prochaine génération et non pas d'un homme politique consensuel qui pense déjà à son élection en mai 2012 voire à sa réelection en 2017.

 

Vous dites : "La question qui est posée aux citoyens républicains de gauche les 9 et 16 octobre est : Qui est dans la meilleure situation pour gagner en mai 2012 et pour gouverner la France ?"

 

2ème ERREUR : Ce n'est pas la question qui nous est posée. La question qui nous est posée c'est en tant que citoyen républicain de gauche quel est celle ou celui qui sera capable de fixer un cap à horizon 20 ans celui d'une génération et à poser les premières briques d'un nouveau système politique pour sortir du système actuel qui nous conduit tout droit vers le précipice.

 

Nicolas Sarkozy sera battu en mai 2012, on ne sait même pas s'il va se représenter ou s'il va prendre un congé de parternité de 5 ans (Il peut aussi nous faire le coup de Poutine, je m'écarte provisoirement pour en reprendre ensuite pour 6 à 12 ans).

Il sera plus battu par son propre camp que par la gauche. Il a de toutes les façons déshonnoré la fonction présidentielle.

 

Vous l'aurez compris, j'apprécie François Hollande, il est consensuel, rassembleur, il sait faire une synthèse. Mais dans la situation économique européenne actuelle il faudra aller au delà que ces 2 simples propositions fiscalité & jeunesse.

 

Un seul candidat - Arnaud Montebourg - se démarque clairement sur des axes majeurs que sont :

- Le protectionnisme européen

- La mise sous tutelle des banques

- L'équilibre salarié / actionnaires dans la distribution des fruits du travail

- La 6è république pour changer un système politique qui pouvait marcher sous de Gaulle ou Mitterrand mais qui est aujourd'hui à bout de souffle.

 

Une nouvelle France plus verte pour une nouvelle Europe peut se mettre en place.

 

La réponse commencera à être dévoilée le 9 octobre au soir.

 

Si nous ne prenons pas cette voie, l'autre solution c'est le repli sur soi, le protectionnisme français qui va ouvrir la porte aux nationalismes et à tous ses dangers en France mais aussi dans d'autres pays européens. Les américains et les russes n'attendent que cela que l'Europe se disloque pour remettre un pied dans ce qu'ils considèrent être leur domaine réservé nous imposant ainsi leur conception du monde et des relations Nord - Sud.

 

Fred un citoyen vert qui s'est déjà positionné en juin aux primaires écologistes et qui sera au rendez-vous du 9 octobre.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fredreves
  • : La publicité est partout et son rôle est toujours le même nous informer pour nous amener à consommer un produit, un service, un spectacle, un voyage,… C'est aussi comme cela que fonctionne l'évolution des espèces : séduction et consommation La proposition que je fais ici est assez simple : remplaçons tous les panneaux publicitaires par des lieux d’expression artistique ; peinture, vidéo, sculpture,…
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens